Redressage et peinture complète

après participation au 4L Trophy 2017.

Vive les mariés !

Le récit de la préparation de la 4L et du raid 4L Trophy 2017 :

https://soixante4l.wordpress.com

Retour à la carrosserie

Après un 4L Trophy (en 2017), un mariage (2020) et plusieurs traversées de l’hexagone, il est temps de s’occuper à nouveau de l’aspect de cette brave Renault 4 GTL…

Au programme :

  • une remise à l’état d’origine (sièges, volant, hauteur de caisse, pare-chocs)
  • diverses correction du circuit électrique
  • ponçage général et mastiquage si besoin (il va falloir reprendre notamment le toit, pietinné par les jeunes mariés !)
  • peinture complète

Sièges

Pour les 6000 kilomètres du 4L Trophy 2017, les sièges avant avaient été remplacés par les modèles plus confortables. Nous remettons maintenant en place les sièges avant d’origine.

Le siège passager avant devra subir quelques réparations de sellerie.

Hauteur de caisse

La voiture avait été rehaussée, à l’avant et à l’arrière, pour une meilleure garde au sol sur les pistes marocaines. A présent, retour aux réglages d’origine.

Réglage de la hauteur de caisse

Pare-chocs

Ils avaient été changés par des pare-chocs artisanaux, formés avec des tubes en acier inoxydables. Si ceux-ci apportaient un look plus moderne, nous avons cependant souhaité revenir à l’origine. Du coup, la 4L retrouve ses cornes 😉

Ils ne sont pas de première jeunesse ; nous les reformerons et les repeindrons le moment venu.

Train arrière

Endommagé lors du raid marocain, il s’avère aussi trop souple en comparaison des voitures d’aujourd’hui : la voiture tangue dans les virages…

On nous a suggéré de remplacer ce train arrière – mécano soudé et dont la fixation d’un des amortisseurs est déformée – par un modèle en fonte, plus solide, et équipé d’une barre stabilisatrice. Ces trains AR étaient montés surtout sur les Renault 4 fourgonettes.