Ce 200 TDi qui se présente à la carrosserie semble en bel état. Mais en y regardant de plus près en effet, le tour de caisse est marqué de plusieurs pocs un peu partout.



De plus, comme beaucoup de modèles de cet âge, le hayon arrière souffre de corrosion ; ce qui rend sa manoeuvre parfois impossible : on n’arrive plus à fermer !
Heureusement des kits en aluminium existent et sont très bien faits.
Remplacement du hayon
Le hayon est déposé. Au démontage, on voit bien la corrosion qui s’est répandue, surtout vers le bas.

La vitre est extraite, puis le nouveau hayon en alu est reconstruit autour de la vitre. Poignée et verrouillages sont reposées. Puis le hayon réassemblé est remis en place.




La condamnation centralisée est aussi remise en place.
Tour de caisse
On commence maintenant le ponçage de la caisse. Après dépose de quelques éléments, les différents pocs sont traités. Le propriétaire a préféré que les baguettes latérales ne soient pas déposées.




On prend soin de bien masquer le lettrage « Range Rover » : ces lettres sont quasi introuvables en remplacement !
Apprêt
Toutes les zones mastiquées sont ensuite apprêtées.


Ponçage
L’apprêt est finement poncé.

Peinture
Entrée en cabine, étape de masquage.



Peinture, voile de placement des paillettes, vernis… Le lendemain, le véhicule est exposé aux rayons du soleil d’hiver.


