Les éléments d’une moto sont confiés à la carrosserie. Il s’agit d’une Honda VF1000R , la sportive haut de gamme de la marque dans les années 1980.

Au programme : rattrapage de cassures et fissures des carénages, puis peinture 3 couleurs comme à l’origine, et enfin pose des logos et autres identifiants du modèle.

Préparation des éléments

Le garde-boue avant et les tubes de fourche ont été préparés et peints.

Préparation des éléments restants : réservoir d’essence mastiqué et apprêté, dosseret de selle mastiqué et fissures recollées, carénage de selle réparé et bas de carénage en cours de réparation.

Peinture : premières étapes

Le premier coup de peinture sur le réservoir est la couche qui sera sous le bleu, dans la partie supérieure de l’élément. C’est cette couche qui donnera un aspect lumineux au bleu. C’est un gris métallisé.

Puis vient la pose des séparateurs entre cette couche et le blanc qui sera peint avant le bleu.

On essaye autant que possible de se rapprocher des proportions initiales. Puis c’est le passage en cabine pour la couche de peinture blanche.

Peinture : suite

Les trois couleurs sont réalisées. Il faut cependant reprendre certains endroits où, en raison de réparations anciennes, le résultat n’est pas parfait. Plusieurs pièces repassent donc en cabine, pour reprise de chaque couleur, en deux couches.

Eléments terminés

Réparés, peints, vernis, autocollants posés.

2 thoughts on “Honda VF1000R

  1. Bonjour,

    Combien coute une peinture complète pour une Honda VF 1000 R , le même que sur votre site.

    cordialement,

    Jean-Louis Roch

    1. Bonjour,
      merci de nous consulter.
      Le coût varie sensiblement selon :
      – l’état des pièces (nous avons besoin de les voir avant)
      – si vous les amenez démontées ou bien si c’est à nous de le faire
      – si vous fournissez les autocollants ou pas
      Salutations

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