Cette auto doit recevoir quelques soins attentionnés pour enlever des marques de portières sur le flan gauche, quelques pets sur le pare-choc avant et d’autres bricoles en vue d’une éventuelle vente par son propriétaire. Un joli lustrage ne lui fera pas de mal.
Elle vient du pied des Pyrénées béarnaises, et totalise 116990 kilomètres au compteur ; elle est équipée du régulateur de vitesses (en option, en 2002) et de jantes de GT3. Moteur 3,6 litres, 320 ch.
A suivre.
Debosselage
Les petits enfoncements sur les côtés de la Porsche sont très légers et la peinture est intacte : notre partenaire spécialiste du débosselage Deboss and Chrome peut intervenir.
7 pétouilles ont été rattrapées, des deux côtés de la voiture.
Trappe à essence
Elle ne se verrouillait plus, et une petite pièce en plastique s’y baladait – au risque de la perdre.
Son emplacement a été retrouvé, et la petite pièce remise à sa place : le verrouillage de la trappe à essence fonctionne à nouveau 🙂
Dépose du pare-choc avant
D’abord les optiques, puis les joues d’ailes, puis le bouclier avant.
Zoom sur les rayures
dans la partie inférieure du pare-choc avant
Peinture du pare-choc avant
après identification de la bonne teinte et comparaison en plusieurs points ailleurs sur la voiture.
Séchage et durcissement
Nous aimons placer les éléments tout juste peints, et lorsque hors poussière, à la lumière du soleil : les ultra-violets permettent à la peinture de mieux durcir à coeur. L’exposition au soleil révèle aussi toutes les qualités de la peinture utilisée, métallisée en l’occurrence.
Remontage sur l’auto
Changement de regard
Quand on pense qu’on a appelé ce modèle « le vilain petit canard », voire que d’aucuns l’ont boudée… pourtant, il ne faut pas grand-chose pour lui changer le regard !
C’est pas mieux comme ça ? 😀
(il reste à peindre et à poser les chapeaux de lave-phares)
Les jantes
Cette voiture est équipée de jantes de GT3.
Malheureusement, comme souvent, elles ont pris quelques agressions et portent des marques indésirables.
Elles vont donc subir quelques opérations bien dosées, pour leur rendre une apparence acceptable.
On teste au passage une peinture à la couleur de la carrosserie, sur la partie centrale.
Montage sur la voiture (seules les roues arrière ont été faites, pour pouvoir comparer) :
Véhicule terminé
On arrive à la fin des opérations, avec toutes les jantes repeintes, les sorties d’échappement polies et le véhicule lustré,.
Le propriétaire va mettre ce véhicule en vente, avis aux amateurs.
ça traîne pas à la Carrosserie du Castellet !