Caisse de Ferrari 458 GT3

Une peinture complète en rouge italien se profile à la Carrosserie du Castellet : il s’agit d’une 458 GT3 de course, que son propriétaire souhaite remettre à neuf.

Elle nous arrive démontée, avec les différents éléments de carrosserie à côté.

On ne résiste pas à faire une photo de l’intérieur : le poste de conduite, tout adapté à la course :

Poste de pilotage de Ferrari 458 GT3

Ponçage

Les travaux commencent dans la foulée : ponçage de l’aile arrière droite, qui vient de subir une opération de tôlerie joliment exécutée.

Ponçage de l'aile d'une 458 GT3

Apprêt

Les tôles nues tout juste poncées se voient appliqués un apprêt epoxy, en deux couches, ce qui permettra si nécessaire par la suite d’y ajouter une fine couche de mastic.

Réparation des accrocs

Une fine couche de mastic epoxy est posée sur les accrocs et rayures, et autres déformations dues au choc. Ces zones sont ensuite délicatement poncées.

Pose d’un mastic

Un mastic est déposé au pistolet sur l’aile arrière droite, pour une meilleure régularité et en vue d’un ponçage soigneux.

Apprêt

Après avoir soigneusement poncé le mastic, il est temps de pulvériser l’apprêt.

Passage en cabine

Une fois l’apprêt sec, il est poncé à son tour. Puis la caisse est enfin prête à entrer en cabine.

Suit la phase de « cachage », pour barrer la route à la peinture vers les endroits qui ne doivent pas être recouverts par la peinture.

Peinture

Les deux couches de peinture « brillant direct » sont appliquées.

Il est temps maintenant d’exposer la belle aux UV’s pour que la peinture finisse de bien tirer.

Véhicule terminé

La voiture et tous ses éléments (capot, portes, baguettes de portes, hayon, pare-choc avant et arrière,extensions d’ailes arrière, bas de caisse et aile avant gauche) sont à présent terminés. Il est temps pour le donneur d’ordre de venir la chercher, et poursuivre le remontage dans ses locaux.

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