Range Rover Turbo D

Cette fois-ci c’est un Range à moteur VM qui se présente à l’atelier. Il rentre pour une peinture complète, précédée du traitement de divers petits chocs, pocs et rayures.

C’est un trois portes, en bon état extérieur et intérieur, et il est équipé de ce fameux moteur VM à culasses séparées qui a été beaucoup critiqué comme étant non fiable.

Mais pour ceux qui s’avaient l’utiliser correctement (et non comme un moteur essence) il s’est avéré être endurant et très coupleux ! Cet exemplaire en est la preuve : il affiche plus de 265000 km au compteur 🙂

Carrosserie

Tour de caisse et capot

Toit

Le toit va être peint séparément, car il nécessite des échafaudages pour un accès correct.

Apprêt

… sur les zones du tour de caisse traitées en carrosserie

Peinture

Après ponçage de l’apprêt, le véhicule entre en cabine pour cachage…

… puis la teinte, le voile de placement et enfin le vernis

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