Voici un indigène originaire d’outre-Atlantique qui cherche une nouvelle tenue pour cacher son âge ! 😀
Ce pick-up américain est un modèle avec le moteur V8 (qui est une option cette année-là, la livraison standard est un 6 cylindres en ligne), boîte auto, short bed (benne courte) et des modifications bien dans le style de ce qui se fait dans son pays d’origine :
- caisse au ras du sol
- pavillon de toit abaissé
- feux arrière en obus
- sorties d’échappement shark tail (queue de requin)…
C’est donc un low-rider. Dépouillé de tous les identifiants de la marque et du modèle, il ne reste visible que le nom du constructeur sur le pare-choc avant.






Redressage
Le véhicule est en apprêt : il ne lui reste presque qu’à recevoir une belle peinture… après redressage de deux ou trois endroits tout de même !






Préparation peinture
Le tour du véhicule se fait plus pointilleux et exhaustif : on traque les petits creux, pendant qu’on ponce finement partout.



Peinture
Le pick-up passe maintenant en cabine, pour la phase de cachage puis apprêt mouillé-mouillé, peinture et vernis.






Véhicule terminé
Après remontage des pare-chocs, feux, enjoliveurs de phares avant, rétroviseur et autres pièces et décorations (si, si, il y en a !) :





