Cette longue anglaise, avec son gros moteur six cylindres en ligne et ses jantes à rayons, rentre à la carrosserie pour une peinture complète. C’est une auto exceptionnelle, fabriquée à seulement 1967 exemplaires, entre 1965 et 1970 !
C’est aussi un de ces modèles qui fait inévitablement penser à Mister Bond.
James Bond.
Même si celle qu’il a utilisé était le modèle d’avant (une DB5).

Elle nous arrive partiellement démontée (calandre, phares), en provenance de l’atelier voisin, ARS Classic, qui prend bien soin de ce genre d’auto.
Et à ce stade, elle est prête pour entrer en cabine afin de la recouvrir d’un apprêt.
Comme d’habitude, on ne résiste pas au plaisir de photographier le poste de conduite : eh oui, c’est une conduite à droite !
Et en boîte auto.

Et voilà la DB6 apprêtée.

Ponçage de l’apprêt
L’apprêt est soigneusement poncé, au grain très fin. Les reliquats de cachage sont ôtés pour pouvoir bien passer partout.
Puis la voiture est complètement dépoussiérée : prête à retourner en cabine pour la peinture. Ça sera pour demain.
En attendant, on peut faire une bonne vue depuis la lunette arrière, sur le poste de conduite.

Peinture
L’auto est à nouveau montée en cabine, dont les filtres ont été préalablement changés pour l’occasion ; le cachage est intégralement refait.
On en profite pour découvrir le moteur, pièce d’orfèvrerie de 4 litres de cylindrée !
Après 3 heures et demie de cachage, l’auto est soigneusement dépoussiérée, prête à recevoir sa première couche de peinture.
Après deuxième couche et vernis
La peinture tire tranquillement en cabine, avant de retirer le cachage et d’exposer la voiture aux UV du soleil de juin.
Poursuite du séchage
Capot moteur et malle arrière
Ces deux pièces sont en préparation pour la peinture. L’intérieur du capot moteur est préparé pour la pose d’un revêtement spécifique.
Il ne restera ensuite qu’à peindre les 2 trappes à essence.
On va pouvoir passer au remontage !
Remontage
Le remontage est fait à 90% : l’anglaise attend à présent la livraison de la lunette arrière, et des joints de pare-brise et de lunette arrière…

Véhicule terminé
Le pare-brise a retrouvé sa place, mais pas la lunette arrière qui réclame un tour de main particulier. La voiture repart chez ARS Classic.

Ah bravo , le standing de la carrosserie du castelet est redevenu au top , vivement de voir la peinture terminée.